Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conjoncture

La croissance s’établit à -5,3 % (revu de +0,5 pt) au 1er trimestre selon les résultats détaillés des comptes nationaux de l’Insee.

L’Insee révise à la hausse la croissance française au premier trimestre selon les résultats détaillés des comptes nationaux (à -5,3%, revu de +0,5 pt, après -0,1%). La croissance annuelle de 2019 est également revue en hausse, de +0,2 pt à +1,5 %, du fait de légères révisions sur la chronique de croissance trimestrielle. Concernant les premiers indicateurs pour le deuxième trimestre, la consommation des ménages en biens recule très nettement en avril (-20,2% après -16,9% en mars), pénalisée par la chute des dépenses dans tous les secteurs. En mai, le climat des affaires de l’Insee se redresse légèrement (+6 pts à 59), en lien avec les perspectives liées à la levée partielle des mesures d’endiguement de l’épidémie entamée le 11 mai. Au niveau sectoriel, le climat se redresse dans les services (+9 pts à 50), dans l’industrie (+2 pts à 70) et dans le commerce de détail (+4 pts à 64) tandis que le solde relatif au climat bimestriel dans le commerce de gros chute lourdement (-31 pts à 66 par rapport à mars). Par ailleurs,
l’indicateur synthétique de confiance baisse de nouveau en mai (-2 pts à 93), mais le solde d’opportunité de faire des achats importants se redresse (+15 pts à -45). Enfin, en mai, l’inflation en France diminuerait de nouveau, à +0,2% en glissement annuel après +0,3% en avril, selon l’estimation Flash de l’Insee.

flash conjoncture France

Les commentaires sont fermés.